SOUFFRANCES PHYSIQUES CREES PAR LE STRESS: l’ostéopathie peut y remédier.

Eliminez grâce à l’ostéopathie toutes vous souffrances, tensions et fatigue liées au stress.

Dans cet article vous allez découvrir que vous pouvez vous débarrasser des pathologies liés au stress du travail et de la vie quotidienne grâce à l’ostéopathie. Ainsi vous n’aurez plus besoin de prendre des médicaments et vous pourrez vous sentir mieux rapidement.

 

Les pathologies liées au stress.

De nos jours, beaucoup de gens sont soumis à une forte pression professionnelle  et restent assis devant un ordinateur ou effectuent un travail plus physique en utilisant des positions pénibles. A ceci  s’ajoute du stress liés à la pression de la gestion de vie quotidienne comme s’occuper des enfants, gérer les taches du foyer  ect….

Ces actions, qui font parties du quotidien, vont faire apparaître des douleurs ou bien des gènes d’intensité variables au niveau du dos où d’autres parties du corps et que l’on nomme:« troubles  musculo squelettiques » ou T.M.S.

Ceux-ci,  représentent 80% des maladies professionnelles et touchent tous les secteurs d’activité.

Vous vous reconnaîtrez peut être dans les symptômes suivants:

  • Douleurs, gènes ou raideurs principalement au niveau du cou, entre les omoplates, au milieu ou bas du dos
  • Troubles digestifs: brûlures d’estomac, problèmes de constipation ou diarrhée
  • Troubles de l’appétit
  • Fatigue oculaire, maux de tête
  • Fourmillement dans les doigts
  • Troubles du sommeil
  • Nervosité
  • Palpitations, sueurs inhabituelles
  • Sensation de fatigue permanente
  • Baisse de la concentration au travail
  • Baisse de morale avec perte de motivation

Tous ces symptômes sont liés au stress notre mode de vie moderne sur lequel l’ostéopathe peut agir.

 

Qu’est ce que le stress:

Le stress est la traduction d’une difficulté comportementale à gérer une information, qu’elle soit ponctuelle(émotion, peur…) ou permanente (harcèlement, pression hiérarchique, bruit, maladie..)  et cette faculté dépend essentiellement de l’équilibre du système nerveux de chacun.

Le stress peut faire basculer de nombreux troubles vers la maladie et notamment, il est reconnu aujourd’hui comme un facteur déclenchant de maladies auto-immunes et de cancer.

Le stress en fonction de sa source, de son intensité, et de la personne concernée, peut être tantôt bénéfique (bon stress), tantôt générateur de troubles pouvant aller jusqu’à la maladie. Toutefois, son impact varie selon les personnes.

Les micro stress répétés (soucis, tensions psychiques, vexations, contrariétés, chagrins) rançons de notre vie quotidienne auront un effet sur différents éléments de notre corps notamment:

  • le diaphragme. Celui-ci face au stress répétés va devenir hypertonique, son amplitude diminue et son pouvoir d’absorption aussi. Ainsi vont naître des phénomènes d’angoisse (nœud à l’estomac, boule dans la gorge), des tensions musculaires douloureuses entre les omoplates ou au niveau du bas du dos, des troubles digestifs (brûlures d’estomac, troubles du transit intestinale)
  • Le système nerveux et endocrinien: Les micro stress répétés vont perturber un axe appelé cortico-hypothalamo-hypophysaire et générer un état de nervosité, d’anxiété, de dépression,  voir déclencher des maladies dites auto-immunes (polyarthrite) ou des cancers.

 

L’ostéopathie va vous permettre de minimiser ces effets et va contribuer à améliorer le confort de votre vie.

Le corps soumis à des agressions physiques, psychologiques répétées va accumuler des tensions  et progressivement ou brutalement va lancer un cri d’alarmes se manifestant par les symptômes citez précédemment.

C’est là que l’ostéopathe peut  intervenir. A partir d’un examen complet et rigoureux, il va s’employer à déterminer et traiter les limitations de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composants le corps humain et notamment:

  • Celle du diaphragme: l’ostéopathe en  travaillant sur la tension du diaphragme va  lui permettre de redevenir  plus mobile lors des mouvements respiratoires. En conséquence, la mobilisation active par le mouvement respiratoire lui redonnera une meilleure mobilité et la pratique quotidienne d’une respiration abdominale au coucher accompagner d’une éventuelle bouillotte sur le venttre apportrea calme et conford digestif.
  • Celle du foie:  Le foie étant suspendu sous le diaphragme, sa densité peut varier en fonction de son fonctionnement, donc  limiter les mouvements du diaphragme et par conséquence bloquer la  respiration. L’ostéopathe en plus de son travail sur le diaphragme va permettre grâce à des techniques viscérales spécifiques d’agir sur cette densité hépatique et  drainer le foie. La respiration va devenir plus libre, la sensation d’oppression thoracique va disparaître et la circulation du bas du corps sera réactivée. Parallèlement, ce travail va permettre une détoxification du foie.

En plus de son travail manuel, l’ostéopathe est compétent pour vous donner des conseils avisés afin :

  • D’adopter une alimentation équilibrée notamment pour ne pas encrasser le foie par une consommation excessive de produits toxiques et de graisses ou encore d’éviter certaines associations alimentaires lors des repas afin de stopper certains troubles intestinaux (gaz, éructation, douleurs, lourdeurs, troubles du transit ect..)
  • De nettoyer régulièrement le foie. En effet, celui-çi est le principal filtre de l’organisme et pour qu’il fonctionne bien c’est à dire ne s’épuise pas, , il doit être nettoyer régulièrement. L’ostéopathe saura vous conseiller sur différentes méthodes de nettoyage hépatiques peu contraignantes.

 

Pour résumer, l’ostéopathe va permettre au corps de retrouver une capacité d’adaptation aux contraintes  professionnelles, privées et rétablira par des techniques manuelles douces un bon fonctionnement de l’organisme pour mieux gérer le stress .

Toutefois l’intervention de l’ostéopathe ne doit pas se résumer à une consultation occasionnelle. Une prise en charge ostéopathique régulière permettra de prévenir ces maux et offrira aux patients une capacité plus accrue pour mieux s’adapter et gérer les contraintes liées à son travail et aux stress

 

Vous en avez marre de supporter ces douleurs, gènes constantes et fatigue permanente! En venant me consulter je vous expliquerai les causes de votre souffrance et pourquoi il est important de consulter un ostéopathe.

 Prenez rendez vous:

Ne restez pas ainsi! Une séance d’ostéopathie est souvent miraculeuse au dire des patients.

Si vous n’avez jamais consulté un ostéopathe parce que vous pensiez qu’il ne s’occupait que des douleurs de dos, vous avez maintenant d’autres raisons de vous y rendre. L’ostéopathie est une médecine qui traite la cause des problèmes de santé et c’est pour cela qu’elle apporte tant de bienfaits aux patients.

Un ostéopathe est un professionnel de santé chez qui vous pouvez vous rendre directement.

J’espère que vous serez vite débarrassé de vos douleurs gènes et tensions, allez gardez espoir!

Cliquez ici pour prendre rendez vous avec Dominique DOUSSARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *